Excellente nouvelle

Nous reprenons ce lundi 09/11 pour les jeunes judokas -13ans. Le Complexe Sportif Poseidon Asbl a donné son feu vert.
Nous rouvrons aussi pour les enfants de moins de 13 ans le cours des cadets mais en limitant à ceux qui sont nés en 2008 ou après.
Nous continuons donc les cours avec l’horaire habituel et avec le protocole sanitaire mis en place depuis le début de la saison.

Nous avons appris le décès de Jean Chicheportiche.
Jean, 1ère dan, a été un membre éminent de l’équipe du Poseidon à la fin des années 60 et au début des années 70. Il s’est ensuite tourné vers le tennis et le marathon, avec d’autres anciens (Jean-Pierre
Vandeweyer, Roger Verheyden)
Ceux qui l’ont connu, dont je suis, n’oublieront pas sa bonne humeur
et son accent irrémédiablement d’outre-Quiévrain, même après 60 ans en
Belgique.

Suppression de tous les cours jusqu’au 19/11/2020

Suite aux mesures prises par les différents gouvernements ce weekend, nous sommes au regret de vous informer que tous les cours sont annulés jusqu’au 19/11/2020 inclus.
Prenez soin de vous
A très vite
Le comité

Annulation des cours +12ans

Nous sommes au regret de vous informer que les cours 12-16ans et adultes sont annulés de ce jeudi 15/10 au 8/11 inclus
Prenez soin de vous
A très vite

Merci et en cas de pluie

Toute l’équipe tient à vous remercier pour votre respect du protocole sanitaire du club et du complexe.
Le mauvais temps arrive… Il ne faut donc adapter, en cas de pluie, le protocole d’entrée et de sortie des judokas. En cas de pluie, nous vous demandons d’attendre en haut à l’entrée du complexe, avec votre masque et dans le respect des distances pour les plus de 12ans, qu’un enseignant vienne vous chercher.
En effet l’entrée des judokas se fera par l’intérieur du complexe et la signature des feuilles de présence par le judoka, ou son représentant légal, se fera dans le bureau du dojo. Toutes les sorties, y compris des représentants légaux se feront par la sortie de secours.
Il est demandé aux représentants légaux de ne pas rester dans le dojo, ce sont les enseignants qui s’occuperont des judokas pour retirer les chaussures et les vestes, afin de réduire un maximum le nombre de personnes dans le dojo. L’accès aux vestiaires est toujours interdit, par conséquent nous conseillons d’arriver avec un pull ou une veste pour éviter de prendre froid.
Pour récupérer les judokas après leur cours, les représentants légaux devront attendre en haut des escaliers de secours.
Nous vous remercions du respect de ces nouvelles consignes.

Démarrage de la saison 2020-2021

Chers membres,

Nous espérons que vous avez passé un bon été et que vous et vos proches portez bien.

Le complexe nous autorise à reprendre nos activités à partir du 1er septembre moyennant
le respect strict du protocole sanitaire. Nous attirons votre attention sur l’importance du respect strict de celui-ci. En effet, tout manquement ou non-respect des règles sanitaires et/ou protocolaires qui serait constaté engendrera une suspension immédiate et sans préavis de nos activités.

A titre exceptionnel, durant la période covid, nous devons aménager les horaires de la manière suivante :

Les modalités de participation sont aussi adaptées :
L’arrivée au complexe ne peut se faire que maximum 10 minutes avant le début de chaque cours/entrainement pour éviter des regroupements devant le centre et que les participants aux cours/entrainements se croisent.
– À l’arrivée, l’inscription du judoka sur les feuilles de participation sera obligatoire et signifiera que ce dernier (ou ses représentants légaux) accepte de facto le protocole sanitaire du complexe et du club.
– L’accès au vestiaire ne sera pas autorisé à l’exception des toilettes.
– Aucun spectateur ne sera autorisé.
– Une désinfection des mains et des pieds sera obligatoire au début de chaque cours/entrainement devant un des enseignants.
– Aucune arrivée au-delà de 10 minutes après le début du cours/entrainement ne sera autorisée.
– Aucune arrivée au-delà de 10 minutes après le début du cours/entrainement ne sera autorisée.
– Après le cours/entrainement, nous vous demandons de partir le plus rapidement possible afin que nous puissions effectuer la désinfection des espaces, la ventilation de la salle et éviter que vous croisiez les participants du cours/entrainement suivant.
– Dans le but de garder les bulles étanches, aucun changement d’horaire de cours/entrainement ne sera autorisé jusqu’à nouvel ordre (par exemple si vous participez au cours des 8/9 ans le mardi, vous ne pourrez participer qu’au cours des 8/9 ans du jeudi et pas au cours des 10/11 ans du vendredi).

Le tarif (licence-assurance incluse) de cette saison 2020-2021 est inchangé, à savoir : 304€ pour 2 cours/entrainements par semaine ou 234€ pour un cours/entrainement par semaine avec jour fixe obligatoire.

Pour toute question administrative, nous vous demandons de privilégier les contacts par email à sandrine@judoposeidon.be afin de réduire le nombre de personnes qui attendent dans le centre ou la salle.

Au plaisir de vous revoir

Le comité et les enseignants

Reprise dès le 6/07 ERRATUM

Chers membres,

Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Le complexe nous autorise à reprendre nos activités dès le 6 juillet moyennant le respect strict du protocole sanitaire. Nous attirons votre attention sur l’importance du respect strict de celui-ci. En effet, tout manquement ou non-respect des règles sanitaires et/ou protocolaires qui serait constaté engendrera une suspension immédiate et sans préavis de nos activités.

A titre exceptionnel, durant la période estivale (juillet et août), nous proposons un horaire de cours/entrainement pour tous nos membres. Cela signifie qu’à partir du 13/07, tous les judokas du club pourront venir au cours/entrainement selon l’horaire ci-après :

Les modalités de participation sont aussi adaptées :

  • L’arrivée au complexe ne peut se faire que maximum 10 minutes avant le début de son cours/entrainement pour éviter des regroupements devant le centre et que les participants aux cours/entrainement se croisent
  • À l’arrivée, l’inscription du judoka sur les feuilles de participation sera obligatoire et signifiera que ce dernier (ou ses représentants légaux) accepte de facto le protocole sanitaire du complexe et du club
  • L’accès au vestiaire ne sera pas autorisé à l’exception des toilettes
  • Une désinfection des mains et des pieds sera obligatoire au début de chaque cours/entrainement devant un des enseignants
  • Aucune arrivée au-delà de 10 minutes après le début du cours/entrainement ne sera autorisée
  • Après le cours/entrainement, nous vous demandons de partir le plus rapidement possible afin que nous puissions effectuer les désinfections des espaces, la ventilation de la salle et éviter que vous croisiez les participants du cours/entrainement suivant.
  • Dans le but de garder les bulles étanches, aucun changement d’horaire de cours/entrainement sera autorisé jusqu’au 31 aout inclus (par exemple si vous participez au cours des 8/9 ans le mardi vous ne pourrez pas participer qu’au cours des 8/9 ans du judo et pas au cours des 10/11 ans du vendredi)

Au plaisir de vous revoir à partir du 6/07 juillet.

Le comité et les enseignants

Inscription saison 2020-2021 suite

Vu les circonstances actuelles, nous organisons les (ré)inscriptions pour la saison 2020-2021 en ligne pour les enfants. Les (ré)inscriptions se feront exclusivement en ligne via les formulaires accessibles sur notre site web.
A partir d’aujourd’hui les inscriptions sont ouvertes à tou.te.s.
Pour les nouveaux nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire qui est disponible en cliquant ici. Dans la zone « commentaires » nous vous demandons de nous communiquer un ou des numéros de GSM de contact.
ATTENTION : Vous devez attendre la réception de la confirmation par mail du secrétariat, qui vérifiera s’il y a encore de la place. Par ailleurs, pour qu’une inscription d’une nouvelle personne au club soit définitivement confirmée, il vous sera demander de payer un acompte dans un délais de maximum 5 jours ouvrables (les informations seront envoyées par mail). C’est seulement à la réception de cet acompte que l’inscription sera garantie. L’acompte comprend les frais administratif, l’assurance et un mois de cotisation et est non remboursable.
Pour les réinscriptions le formulaire est toujours disponible en cliquant ici

Saison 2020-2021 suite

Vu les circonstances actuelles, nous organisons les (ré)inscriptions pour la saison 2020-2021 en ligne pour les enfants. Les (ré)inscriptions se feront exclusivement en ligne via les formulaires accessibles sur notre site web.
Du 22 au 30 juin c’est la période d’inscriptions réservée aux frères & sœurs des judokas du club. Le formulaire est disponible en cliquant ici
Pour les réinscriptions le formulaire est toujours disponible en cliquant ici