Voici les informations reçues de la part de la FFBJ pour les championnats :
« À la suite de la publication par le Ministère des Sports du protocole relatif à « l’Encadrement des activités physiques et sportives », nous avons pris contact avec le Cabinet de Madame la Ministre des Sports, ainsi qu’avec l’AISF.
Nous pouvons dès lors vous communiquer les informations suivantes :
– Au sein d’une infrastructure sportive wallonne ou bruxelloise, le port du masque et le respect des mesures de distanciation sociales sont obligatoires pour toute personne de 12 ans et plus en dehors de la pratique sportive.
– De plus, pour la région bruxelloise, le Covid Safe Ticket est obligatoire pour toute personne dès 16 ans, à l’exception des « visites qui ont lieu dans le cadre d’activités sportives liées à l’enseignement ou dans le cadre ou en vue de la réalisation d’une obligation légale ».
Ces mesures sont d’application dès à présent pour tout type d’activité en intérieur sans distinction du nombre de participants.
Par conséquent et sauf changement de situation, le Covid Safe Ticket sera demandé lors des championnats provinciaux du Brabant et de Liège (suite à une décision provinciale).
Selon les informations que nous possédons et sous toute réserve, le Covid Safe Ticket sera également appliqué dès le 1e novembre en Wallonie, notamment lors des championnats provinciaux de Namur et du Luxembourg, ainsi que pour toutes les activités ultérieures.
De plus, que le Covid Safe Ticket s’applique ou non, le port du masque sera d’application lors de tous les championnats provinciaux.
Seuls les judokas pendant le temps de leur combat et l’arbitre central en seront exemptés. »